Pour rattraper les pertes de l’année précédente, c’est le bon moment de réinvestir. Cependant, pour vous éviter encore d’autres déboires financiers, encore faut-il choisir les meilleurs placements. Voici donc une liste des meilleures options disponibles actuellement.
Les placements immobiliers
Bien sûr, sur la première place, vous avez les placements immobiliers. SCPI, SCI, les investissements locatifs, en plus de l’achat direct : le marché vous permet désormais de diversifier comme il se doit afin de minimiser au maximum les risques de vos investissements. Et certaines alternatives sont à votre portée malgré que vous ayez un budget limité. Les SCPI, par exemple, ne nécessitent que quelques centaines d’euros de capital de base.
Les épargnes en tout genre
Les épargnes sonnent aussi leur grand retour, et ce, pour le plus grand bonheur des banques. Ce sont des investissements financiers qui ne proposent que peu de rendement, mais sont aussi à 0 risque. Ce qui est intéressant pour les nouveaux investisseurs et pour la diversification de patrimoine.
Les épargnes peuvent se décliner en plusieurs sortes : retraite, comptes sur livret, assurance vie, etc. Les offres se déclinent en plusieurs sortes, avec des rendements et des conditions de souscription plus ou moins intéressantes. Faites votre choix.
Les actions en bourse
Pour ceux qui souhaitent faire des placements ultra rentables et qui n’ont pas peur des risques : il y a la bourse. Les actions d’entreprise, les ETF et bien d’autres sont les meilleures options. Par contre, même si les transactions boursières sont désormais facilitées par les plateformes de brokers en tout genre, si vous n’avez pas les bases pour négocier comme il se doit les opérations boursières, vous passer d’un courtier n’est pas une bonne idée. Mais cela signifie aussi leur payer une commission qui peut être plus ou moins salée. Choisissez bien vos partenaires d’affaires.
Leave a Reply