Le prêt express, aussi appelé crédit express est une solution de financement destiné aux particuliers. Il permet de faire face à des dépenses urgentes ou pour un besoin ponctuel. Le prêt express présente de nombreux autres avantages, en voici quelques-uns.
Les atouts du prêt express
Le prêt express présente de nombreux avantages, raison pour laquelle de nombreuses personnes y ont recours. Par exemple, le fait que les formalités se passent en ligne est déjà un atout. Vous n’avez pas à vous déplacer dans les bureaux de l’organisme prêteur pour bénéficier d’un prêt express grâce à PretDirect.com. Cela veut dire que vous pouvez le faire à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, même le weekend. Même si vous êtes en déplacement, dans un train ou un bus, vous avez la possibilité d’envoyer une demande de prêt.
Deuxième avantage du crédit express, c’est que la procédure est d’une très grande simplicité. On ne vous réclame pas beaucoup de documents administratifs ou de pièces justificatives. Pour les papiers requis, là encore, pas besoin de les remettre en main propre. Vous envoyez le tout par e-mail et cela suffit. Un autre atout important et que vous apprécierez sans doute, c’est que vous n’êtes pas tenu de justifier l’utilisation des fonds demandés. Le prêt express peut être dépensé comme vous le voulez, pour n’importe quel projet.
Cependant, il y a tout de même une seule interdiction pour cette utilisation, l’immobilier. Autrement dit, vous n’avez pas le droit de vous en servir pour acquérir un bien immobilier, une maison, un appartement, etc. Il est aussi interdit d’utiliser le prêt express pour financer la construction d’un bâtiment quelconque. Parlons d’un autre atout du crédit express, c’est son taux d’intérêt qui est fixe.
Celui-ci est spécifié dans le contrat, ainsi que le montant à rembourser, donc pas de mauvaise surprise. Puis, une fois que vous remboursez entièrement votre crédit, vous êtes libre d’en demander un second. Même si vous êtes fiché à la Banque de France, il y a une bonne nouvelle pour vous. Vous avez une chance, infime certes mais une chance tout de même, d’accéder à un prêt express. Idem si vous n’avez pas de revenu stable.
D’autres informations utiles sur le prêt express
Le prêt express doit s’étaler sur 3 mois à 5 ans selon la législation en vigueur en France. Peu importe vos projets, si la valeur est comprise entre 100 et 75 000 euros, vous avez des chances de l’obtenir. Le crédit peut être utilisé pour l’achat d’un véhicule, pour une réparation, pour des vacances, pour un mariage, etc. En général, vous pouvez avoir une réponse en moins de 24 h. Gardez à l’esprit que c’est l’accord ou le refus que vous aurez dans ce laps de temps et non les fonds demandés.
Vous devez patienter entre 7 à 14 jours pour entrer en possession d’un montant de plus de 200 euros. Il est conseillé de ne pas conclure avec le premier prêteur que vous trouvez. Utilisez un comparateur en ligne fiable pour comparer les offres existantes et voir laquelle correspond le mieux à vos besoins. Veillez à ce que l’organisme choisi fasse partie des agents bancaires nationaux. Assurez-vous que c’est bien une filiale connue et répertoriée par la Banque de France. Lorsque vous aurez fixé votre choix, remplissez correctement le formulaire dédié. Mentionnez clairement votre identité, le montant et la durée de prêt souhaités.
Pour rappel, vous n’êtes nullement tenu d’apporter des justifications à votre demande de prêt express. Tout est permis à part l’achat d’un actif immobilier. Cependant, il est impératif de prouver à l’organisme prêteur que vous êtes stable financièrement. C’est la condition pour obtenir gain de cause. Si jamais vous présentez un passif de surendettement, vous risquez un refus. Une fois le formulaire dûment rempli, attendez la réponse qui ne tardera pas. En cas d’accord, prenez le temps de lire toutes les clauses avant de signer.
Au cas où les termes du contrat ne vous conviennent pas, vous êtes en droit de vous rétracter. La loi prévoit 14 jours pour une telle rétractation. Mais si tout vous paraît correct, ci-après les documents à fournir. D’abord votre pièce d’identité, puis un justificatif de domicile et enfin un relevé d’identité bancaire. Sachez que vous ne percevrez pas en liquide la somme demandée, le montant sera versé directement sur votre compte.
Leave a Reply