Cela se fait d’offrir un présent à un homme qui n’est pas le sien. Bien que cela puisse créer quelques embarras, c’est une coutume, qui se pratique notamment au sein des entreprises. En quelles occasions devez-vous offrir un cadeau à votre partenaire de travail ?
Une femme offrant un cadeau à un homme qui n’est pas son époux ?
Vous n’avez aucune obligation en la matière pour son anniversaire, sa famille et ses amis s’en chargent très bien, ne vous inquiétez pas. Et puis, vous n’êtes pas vraiment censée connaître sa date de naissance, même si vous savez quel âge il a. Le problème vient parfois du fait que le cadeau que vous lui offrez peut suggérer autre chose que de simples relations de travail, surtout si vous êtes célibataire tous les deux. Mais même si vous, ou lui, êtes marié(e), cela peut prêter à confusion également. Il pourrait se demander si vous avez des vues sur lui, si votre cadeau est en quelque sorte un message implicite pour une aventure extra-conjugale. D’où l’importance de choisir avec soin ce fameux cadeau que vous allez lui offrir.
Pourquoi offrir un cadeau à votre collègue ?
Un collègue de travail qui est un véritable partenaire est un allié précieux, vous le savez mieux que quiconque. Se retrouver seule pour traiter des dossiers ou une mission délicate n’est pas vraiment une sinécure. Mais avoir un homme consciencieux, prêt à abattre une partie du travail pour vous soulager ou qui n’est pas avare de ses conseils pour vous aider à avancer plus vite, c’est rare, et donc, à conserver. Encore plus s’il est toujours prêt à vous remplacer le cas échéant, ou s’il couvre vos petites absences alors que rien ne l’y oblige. Si votre collègue de travail est de ce type d’hommes professionnels jusqu’au bout des ongles et si serviable, il est tout à fait normal que vous pensiez à lui offrir des cadeaux de temps en temps. Soit à chaque fois qu’il vous a rendu un fier service, soit à un tout autre moment, histoire de lui rappeler que vous vous rappelez tout ce qu’il a fait pour vous.
Quel cadeau lui offrir en toute sincérité ?
Ne vous embarquez pas dans des cadeaux coûteux pour votre collègue. Cela pourrait être interprété autrement et jeter la confusion dans vos relations professionnelles. Ne cherchez pas forcément à savoir quelles sont ses passions et lui offrir un cadeau qui corresponde à l’une d’elles. Un simple cadeau, plus spontané qu’autre chose, serait le plus approprié. Un joli mug à café ou à thé peut très bien faire l’affaire. Un stylo plume ou encore un beau bloc-notes seraient des cadeaux bien adaptés. Ne vous formalisez pas non plus lorsque vous lui présentez votre cadeau. Offrez-le entre deux conversations, en passant. Peut-être qu’un bon bouquin dont vous avez parlé il y a quelques temps serait un bon choix, ou encore un film évoqué entre vous.
Leave a Reply