Vous en avez envoyé des copies de votre CV ? On peut donc dire que vous avez l’expérience des CV, que vous savez comment les rédiger de la bonne manière, et comment faire pour être lu et retenu. Mais êtes-vous bien sûr de vous ? Il existe des détails qui sont souvent ignorés dans la rédaction d’un CV, des points qui ne semblent pas si importants au premier abord. Il est peut-être temps de s’y pencher sérieusement afin d’être sûr que votre CV sorte du lot et retienne l’attention d’un recruteur.
Votre adresse e-mail
Lors de la rédaction de votre CV, vous savez que l’une des premières indications que vous devez inscrire, ce sont vos coordonnées personnelles, en haut à gauche. Vous devez absolument marquer votre adresse e-mail en plus de vos nom, prénoms, adresse et numéro de téléphone. Mais quelle est votre adresse e-mail ? L’originalité n’est pas toujours bien vue des recruteurs, sachez-le. Ce qui veut dire que les adresses du type « lapinou_jtm@gmail.com » ne seraient pas les bienvenues. Rien qu’à la lecture d’une telle adresse, un recruteur pourrait jeter votre candidature à la poubelle. Choisissez une adresse qui comporte votre nom ou prénom, sans fantaisie.
Votre objectif professionnel
L’objectif professionnel n’est pas toujours obligatoire, il se pourrait même que vous n’aurez jamais à le marquer dans votre CV. Toutefois, si vous le mentionnez, ce que les recruteurs apprécient généralement, soyez le plus clair possible. Ayez à l’esprit d’être concis et de ne parler que de vos capacités et de vos compétences réelles (non celles que vous supposez détenir). Le flou n’est pas permis dans cette section car alors, le recruteur se dira que puisque vous-même, vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez, il l’est encore moins.
Leave a Reply