Le rachat de crédit ou restructuration de crédit est une technique financière répandue de nos jours. Seulement, il faut savoir qu’il ne présente pas uniquement des avantages, il y a aussi des pièges à éviter. Découvrons en quelques lignes les avantages et les pièges de cette technique.
Quels sont les avantages du rachat de crédit ?
Si le rachat de crédit est répandu actuellement c’est que ses avantages sont particulièrement nombreux. Voici les principaux avantages du regroupement ou restructuration de crédit :
• Une meilleure maîtrise de son budget : les mensualités à payer sont adaptées au budget de l’emprunteur.
• Les frais de crédit sont plus réduits grâce au nouveau tau proposé et la nouvelle durée de remboursement.
• Il permet d’éviter de tomber dans surendettement et de figurer dans la liste des interdits bancaires.
• Il redonne un souffre au budget de l’emprunteur en lui conférant de nouveau le pouvoir d’achat : il peut alors réaliser de nouveaux projets sans souscrire de nouveaux crédits.
• L’emprunteur peut réaliser des économies importantes grâce à la réduction des intérêts d’emprunt généré par le rachat de crédit.
Quels sont les pièges du rachat de crédit ?
Même si l’on considère le rachat de crédit comme une vraie solution financière, il faut être conscient des pièges que cela peut représenter. Les offres proposées ne sont pas toujours claires lorsqu’il s’agit de restructuration de prêt, il est souvent difficile de comparer les offres entre elles afin de trouver la bonne. Vous devez savoir que les taux liés à un rachat de crédit sont généralement plus importants que ceux liés aux crédits à la consommation. De plus, lorsqu’il s’agit de regroupement de crédit, le coût global de crédit est toujours plus élevé. Cela est causé par la réduction des mensualités et la durée de remboursement rallongée. Si parmi les crédits regroupés, on retrouve un crédit immobilier, l’emprunteur doit payer des pénalités liées au remboursement anticipé.
Leave a Reply