Avant d’accorder un crédit, les banques demandent toujours le motif du prêt. Le client n’a pas d’autres choix que de révéler comment l’argent sera utilisé. Il doit également présenter des justificatifs de dépenses. Ce type de prêt peut s’avérer chronophage. Si vous avez besoin d’un crédit sans justificatifs, sachez que cela est quand même possible, sous certaines conditions.
Crédit sans justificatifs : dans quelles conditions ?
L’octroi du prêt repose sur la qualité du dossier financier du demandeur. La décision du prêteur repose en effet entièrement sur la capacité de remboursement ainsi que sur la crédibilité à payer les échéances. Par conséquent, le demandeur doit justifier un emploi stable avec une rémunération régulière. Les non-salariés doivent démontrer une rentrée d’argent régulière et suffisante à l’établissement financier prêteur.
Le comportement financier du demandeur est aussi passé au crible lors d’une demande de prêt sans justificatifs d’utilisation. Les banques n’apprécient pas les clients qui souffrent de découverts bancaires et ceux qui affichent de grosses dépenses. Pour attester du bon comportement financier, le client devra fournir ses relevés bancaires des trois derniers moins.
Un taux d’endettement de moins de 33% est aussi une condition nécessaire pour obtenir un prêt sans justificatifs d’utilisation. Ce taux peut aller jusqu’à 50% pour les clients qui sont de bons épargnants.
Enfin, pour obtenir cette catégorie de prêt, il ne faut pas être fiché à la Banque de France.
Crédit sans justificatifs : quels avantages ?
En choisissant une demande de crédit sur moncreditrapide.info, le client profite d’une grande liberté quant à l’affectation de la somme empruntée. Le crédit sans justificatifs de dépense permet de financer une large variété de projets sans aucun apport personnel. Qui plus est, le prêteur n’intervient pas et ne garde aucune trace de l’utilisation de l’argent emprunté. Seules les échéances définies par les termes du contrat leur importent. Cette catégorie de prêt témoigne également d’une grande flexibilité dans le paiement des mensualités. Enfin, le prêt sans justificatifs de dépense est aussi facile à négocier au niveau du taux. En effet, il profite d’un taux d’intérêt fixe.
Leave a Reply