Le troisième millénaire apparaît comme un millénaire de grand bouleversement. Les nouvelles technologies touchent tous les secteurs, même ceux les plus sensibles qui nécessitent beaucoup d’attention. Dans le monde entier, il est un peu difficile de compter le nombre de devises qui existent. Mais actuellement, une politique sur la monnaie électronique a été longtemps étudiée, et finalement mise en application. C’est de là qu’est né, le Bitcoin ou plus généralement, les crypto-monnaies. Les crypto-monnaies connaissent une croissance fulgurante. Pourquoi donc ?
Pourquoi un tel intérêt pour les crypto-monnaies ?
Le marché de la crypto-monnaie représente aujourd’hui, plus de 500 milliards de dollars. Il ne fait plus de doute que les crypto-monnaies connaissent un succès sans précédent. Mais, ceci est principalement dû à celui du trading. Cette négociation des valeurs boursières ou des produits financiers a fait son apparition en raison du fait que les crypto-monnaies peuvent se manier soi-même. D’ailleurs, ces monnaies échappent aux radars des banquiers. Dans le cas précis des Bitcoins, il n’y a aucun organisme central (banque) qui gère les échanges. Par ailleurs, le bitcoin et les autres types de crypto-monnaies sont accessibles à tous. Pour posséder une monnaie virtuelle, il suffit d’aller sur un site ou une plateforme d’échange en ligne. Il n’y a aucune mise minimum exigée.
L’avenir des crypto-monnaies
Avec tous ces avantages, il est raisonnable de penser que les crypto-monnaies seront pérennisées. Mais, ce sont des monnaies qui ont un grand inconvénient. Il s’agit de leur nombre. A ce jour, il existe de très nombreux, voire des milliers de crypto-monnaie. De ce fait, on pourrait avoir du mal à choisir la monnaie virtuelle sur laquelle investir. Pour faciliter les tâches, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Il s’agit notamment du nombre d’unités émises, de la capitalisation actuelle et de la communauté de cette monnaie virtuelle. Dans tous les cas, pour que les monnaies virtuelles se pérennisent, il faut supprimer certaines monnaies de la liste.
Leave a Reply