Le monde des crypto-monnaies n’est pas que le bitcoin. L’Ethereum créé en 2013 commence également à gagner du terrain. Mieux encore, il surpassera bientôt le bitcoin. Considéré comme une crypto-monnaie alternative, l’Ethereum est une plateforme pour obtenir des contrats intelligents sur n’importe quel produit : service financier, nom de domaine, propriété intellectuelle, vote, etc. Mais où l’acheter ? Il existe trois types de plateformes qui opèrent différemment pour acheter et vendre des Ethereums.
Les sites d’achat traditionnels ou Groupe A
Sur ce type de site, on négocie librement des devises classiques comme l’USD, l’EUR et le GBP. Ils fonctionnent donc comme le marché de devises traditionnel. Chaque devise a un prix à l’achat et un prix à la vente et l’échange (dépôt et retrait) se fait uniquement par virements bancaires. Néanmoins, ces plateformes proposent les frais les plus bas dans le marché des crypto-monnaies. On compte parmi eux eToro, Gemini et Kraken.
Les plateformes d’achat avec carte bancaire ou Groupe B
Le Groupe B regroupe les plateformes comme Coinbase, Coinmama et https://bitit.io/fr/acheter-ethereum-eth. Ce sont les sites les plus utilisés bien que leurs frais sont relativement plus élevés que ceux du Groupe A. Ils fonctionnent comme des magasins en ligne sur lesquels les utilisateurs peuvent directement acheter et vendre des crypto-monnaies au lieu d’effectuer des transactions sur le marché. Le dépôt et le retrait peuvent se faire par virements bancaires, mais également par cartes de crédit et de débit.
Les plateformes d’échanges de crypto-monnaies ou Groupe C
Le Groupe C concerne les plateformes qui sont exclusivement dédiées pour les échanges de crypto-monnaies. C’est un peu le même principe qu’avec les bourses du Groupe A. Toutefois, on y trouve uniquement des devises cryptographiques. Vous ne pouvez pas échanger les crypto-monnaies avec de la monnaie fiduciaire, mais uniquement avec d’autres crypto-monnaies. On compte parmi ces plateformes, Bittrex, Poloniex et Binance.
Leave a Reply