C’est officiel, depuis 2015, le taux d’inscription sur les banques en ligne ne cesse d’augmenter en France. En 2014, il était de 7,1%. En 2015, il était monté à 8,3. Aujourd’hui, on atteint les 10%. Certaines personnes n’hésitent même pas à faire des banques en ligne leur banque principale. Tout ceci est dû aux nombreux avantages qu’offre cet organisme en ligne. En effet, rejoindre une banque en ligne c’est s’offrir une chance de mieux gérer son patrimoine et de profiter d’avantages exceptionnels. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Bien sûr ! D’ailleurs, une multitude de personnes ayant eu connaissance des avantages de placements en ligne clament haut et fort ne plus jamais vouloir revenir dans les organismes de crédit traditionnel. Comme quoi, les nouvelles banques ont su gagner la confiance des Français.
Banque en ligne, quels sont les avantages ?
Conscients des avantages que cet organisme de crédit en ligne propose, les Français sont nombreux à vouloir ouvrir un compte bancaire en ligne. Voici ce qui les a décidé :
• Des frais bancaires réduits
C’est l’un des plus grands atouts des banques en ligne. D’ailleurs, c’est la raison principale qu’évoquent les clients. Pour satisfaire au mieux la demande, certaines banques proposent même à leurs clients une carte bancaire et un compte courant sans qu’ils aient à débourser le moindre centime. Un véritable phénomène de science-fiction pour le peuple français qui, autrefois rêvait de ne pas payer de frais bancaires.
• Une épargne plus rentable
Attention, les services des banques en ligne ne se limitent pas à la simple ouverture de compte courant. A vrai dire, cette opération est une sorte de porte qui mène à d’autres services comme l’épargne en ligne. Désormais, on parle de placement sans risque. Pour ceux qui veulent placer leur argent, les faire fructifier sans prendre le risque de les perdre, les banques en ligne sont une valeur sûre.
• Une souplesse d’utilisation
Les clients des banques traditionnelles se plaignent souvent du manque de rigueur des établissements de crédit. Avec les banques en ligne, ce problème n’est plus d’actualité. Efficacité et gain de temps sont les mots d’ordre. Un système performant est mis en place pour venir en aide aux clients.
Une expérience positive
Les banques en ligne ne sont apparues que très récemment, mais déjà, elles attirent un nombre incalculable de personnes. Selon une récente étude menée par Simon Kucher & Partners, un cabinet de conseil international, en 2015, seulement 38% des Français refusent de créer un compte en ligne. Et ce taux était de 43% en 2014.
Leave a Reply