Face à l’enjeu des demandes de crédit immobilier, les banques se montrent de plus en plus exigeantes. On rencontre souvent des refus de crédit. Le plus souvent, c’est la situation financière inquiétante du demandeur qui motive le refus de la banque. Face à cette décision, voici les solutions qui s’offrent à vous.
Faire le tour des organismes de crédit
On peut s’adresser à une autre banque pour demander un crédit immobilier en cas de refus de votre banque. On peut toujours essayer de contacter une banque plus souple entre autres auprès des organismes de crédit.
Cependant, le plus souvent, ces établissements appliquent un taux assez exorbitant. Ainsi, il peut arriver que le coût du crédit dépasse le montant emprunté.
Faire appel à un courtier
Ce professionnel aura donc comme tâche principale de trouver pour son client un crédit à un taux abordable. Connaissant les critères de la banque et votre situation réelle, le courtier sera apte à mettre toutes les chances de votre côté afin d’obtenir un crédit immobilier en faisant jouer la concurrence à votre place.
En tant que prestataire, le courtier est payé à la tâche uniquement après l’octroi du crédit. Il a donc intérêt à faire tout ce qu’il faut pour que votre demande aboutisse à une réponse positive.
Améliorer le dossier de demande
Si vous avez les moyens, vous pouvez commencer par améliorer votre dossier pour le faire correspondre au mieux aux attentes de la banque. Dans ce cas, vous allez essayer d’apporter une certaine stabilité financière avant de retourner présenter le dossier de demande de crédit immobilier auprès de la banque. Pour cette fois, il est plus que recommandé d’avoir des revenus réguliers. Dans le cas où vous êtes à découvert, il faut apprendre à être plus rigoureux et à liquider le plus vite les crédits en cours.
Par contre, si le refus de la banque est motivé par votre âge ou par une maladie, en faisant appel à une assurance adaptée, vous pouvez améliorer vos chances de se voir octroyé un crédit immobilier auprès de la banque.
Leave a Reply